Le Celtic Tour en concert à Vignec le 28 juillet

Joanne McIver et Christophe Sonniere - Celtic Tour  Vignec

Joanne McIver et Christophe Sauniere – crédit photo : Jean-Luc Matte

Le 28 juillet, en l’église Saint-Pierre de Vignec, nous accueillons le magnifique duo de musique celtique Ecossaise composé de Joanne McIver et Christophe Sauniere.
Ce concert exceptionnel sera l’occasion de partager un moment rare et convivial avec un groupe qui fait référence en Europe.

Joanne McIver a grandi sur l’île d’Arran, au Sud Ouest de l’Ecosse, son exceptionnel grain de voix magnifie la musique de son île qu’elle porte aujourd’hui bien au-delà de ses frontières d’origine.

Elle est la sonneuse officielle de l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris. De sa voix cristalline, elle chante son pays en gaélique et en écossais, et s’accompagne de différents instruments dont la grande cornemuse (highland bag pipes), la cornemuse de chambre (scottish small pipes), la flûte traversière, flûtes Irlandaises etc…

Christophe Sauniere, harpiste talentueux, après s’être produit dans les principales formations symphoniques françaises devient harpiste solo du « Royal Scottish National Orchestra ». En parallèle, il joue sur de nombreuses BO de films tels que « Titanic », « Star Wars », « le patient anglais », « Alien », avant de redécouvrir ses racines celtes et d’accompagner Joanne McIver en tournée.

Épopée musicale imprégnée de contes celtes, terres battues par le vent et les vagues, mélodies vibrantes de poésie insulaire…sur scène le duo nous convie à une heure et demie de magie pure et d’émotion rare, pour un voyage féerique au fin fond des Highlands, de ses épais mystères, de ses traditions et de ses légendes.

Rencontre avec les artistes à l’issue du concert

Participation libre à l’entrée

Le site des artistes : www.mciversauniere.com/

Ce contenu a été publié dans Programmation 2015, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Celtic Tour en concert à Vignec le 28 juillet

  1. Bernadette F-Epstein dit :

    Superbe présentation! Voilà qui donne envie de découvrir ce groupe…..

Laisser un commentaire