Un Festival qui s’achève en fanfare à Vignec

La saison 2016 du Festival des petites églises de montagne s’est terminée « en fanfare », si l’on peut dire !
C’est en effet une envolée joyeuse de sons pleins d’harmonie et de brillance que les musiciens du Quintette AERÏS, jonglant avec leurs cuivres et les anachronismes, nous ont offert en ce mardi 23 août en l’église de Vignec avec ce programme éclectique : « Mozart, Brassens, Western and co … ».

Avec Patrick Pagès, trompettiste de talent et animateur plein de verve et de science, Jacky Adamo à la trompette également, Olivier Coursimault au trombone, Xavier Iannone au cor et Max Fouga au tuba, ces cinq excellents musiciens, forment un ensemble original et leur complicité sur scène est déjà un spectacle en lui-même…

Ajoutez-y un vrai cocktail  débridé à travers des airs de Paul Dukas, Mozart, Albinoni, Rodrigo, Gershwin, Piazzola  Brassens et les Beatles avec, en final, une parade dans la tradition du pur western…sur la musique d’Ennio Morricone …et vous comprendrez que le titre de ce concert inimitable était bien choisi pour nous préparer à une audition décalée, pleine de fantaisie,…mais surtout de très grande qualité musicale.


Concerto d’Aranjuez à Vignec le 23 août dans le… par festival-petites-eglises-montagne


Marche Turque à Vignec par le quintette de… par festival-petites-eglises-montagne

Et voilà…le Festival 2016 est achevé. Vous avez été très nombreux à nous suivre lors des 6 concerts donnés cette saison et nous espérons qu’ils vous auront procuré d’heureux moments. Nous vous disons : à l’année prochaine pour le Festival 2017 qui vous réservera encore bien des surprises…

Ce contenu a été publié dans Comptes-rendus de concerts, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire