« Vents de folie » le 17 août en la chapelle Sainte-Marie de Saint-Lary Soulan

Le 17 août, dans le cadre du Festival des petites églises de montagne, va se produire, en la chapelle Sainte-Marie de Saint-Lary Soulan, le quintette d’instruments à vent Antarès.

Quintette a vent Antares en concert le 17 août à Saint-Lary Soulan

Quintette Antarès

Fruit d’une passion commune pour la musique de chambre, l’ensemble Antarès vous fera découvrir le répertoire du quintette à vent. (Flûte, Hautbois, Clarinette, Cor et Basson.)

Composé d’artistes lauréats des conservatoires, professeurs et solistes d’orchestres, leur talent est confirmé par leur implication dans de prestigieuses formations. (Toulouse Wind Orchestra, Orchestre Mozart-Toulouse, Conga-Libre, Quintette Aerïs…)

Depuis plus de 10 ans, ils interprètent avec amour les plus belles pages de musique de chambre, et se produisent régulièrement en région Midi-Pyrénées.

À travers différents programmes composés de pièces originales et de transcriptions, le quintette Antarès vous propose de partager la musique classique avec Mozart, Haydn et Danzi, la musique française, avec Bizet, Fauré ou Debussy, ou des œuvres plus modernes ou populaires, avec Ligeti, Arnold ou Bério…

Encore méconnu, le quintette à vent est un champ d’investigation formidable puisqu’il représente à lui seul la famille des bois, (à anche simple avec la clarinette, à anche double avec le hautbois et le basson, et à embouchure avec la flûte) et la famille des cuivres (avec le cor).

Par leur approche ludique et accessible, riches d’une grande expérience pédagogique, les musiciens du Quintette Antarès présentent au public les spécificités de leur instrument à travers un répertoire riche, varié et abordable pour tous.

Le quintette Antarès est composé de Xavier Ianonne : cor, Angélique Darrieu-Merlou : hautbois, Jean-Elie Efterkhary : flûte, Adrien Lerou : clarinette, Eddy Septier : basson.
Programme : « Vents de folie » (Farkas, Mozart, Bizet, Dvorak, Ravel, Debussy, Ligeti, …)

Ecoutez un extrait des Jeux d’enfants de Georges Bizet : Petit Mari


Ecoutez un extrait des Bagatelles de György Ligeti :

Ce contenu a été publié dans Programmation 2017, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire