Une programmation 2018 placée sous le signe du voyage

Voici arrivé le moment de dévoiler la programmation du Festival des petites églises de montagne pour l’été 2018. Elle sera riche et variée, et toujours placée sous le signe du voyage, voyages dans le temps et dans l’espace…

Affiche Programme Festival des petites églises de montagne 2018 Pyrénées

Le Festival débutera le jeudi 19 juillet en l’église Notre-Dame de Sescas à Bourisp. l’Ensemble ZESTE y produira un spectacle musical original en 4 tableaux : « l’Invitation au Voyage », mis en scène par la cantatrice Françoise Dupy, qui sera accompagnée par Simon Siaud (piano), Quentin Viguier (violon), et Corinne Gelet (violoncelle). Ce sera le prétexte pour entendre des morceaux instrumentaux et aussi des airs célèbres de Brahms, Smetana, Saint-Saëns, Bizet, Puccini, de Falla, Piazzolla…

Le jeudi 26 juillet, la petite église d’Eget perchée en haute vallée d’Aure et où l’on
vient de découvrir des peintures murales très anciennes, s’ouvrira au public sur un duo
particulièrement original, le Duo KAFKA : il s’agit des « Tribulations d’un violon et d’un
basson », et la sonorité de cordes aigues et d’une basse du groupe des bois, sous les
doigts agiles d’Elsa Claveria (violon) et de Paul-Gregor Straka (basson) nous conduiront
de Mozart à Paganini, Ysaye, et aussi, vers bien d’autres découvertes.

L’église paroissiale de Saint-Lary Soulan recevra le vendredi 3 août la Chorale basque AHOZ sous la direction de Philippe Guichenducq. Des chants traditionnels et originaux du répertoire basque et d’ailleurs sont au programme de ce groupe doté de voix
somptueuses dont ils savent jouer à merveille.

L’église de Vignec accueillera le jeudi 9 août l’Ensemble MYRIAS (de
L’Inventorium de Calliope), avec Marie Flamme, Ela, Guillaume et Seb El Zin, quatre
merveilleux artistes qui animeront un spectacle médiéval costumé plein de couleurs et
de vivacité, interprétant des musiques et des chants d’Europe et d’Orient sur des
instruments  anciens originaux (harpe, luth, flûtes…) et des percussions.

En ce mardi 14 août, les voûtes de la jolie petite église de Vielle-Aure résonneront sous les accents du Trio FRANCERIES (Eric: guitare, Chloé: Flûte traversière et Valentin: petite batterie) pour un récital jazzé de « Musiques du monde ».
Eric Franceries est connu du Festival pour être intervenu lors du concert “Voyage en Argentine” donné à Vignec le 22 août 2017.

La conclusion de la saison sera joyeuse et pétillante comme une coupe de champagne !
En effet : c’est en l’église paroissiale d’Arreau, le mardi 21 août, que le Café de MAURIZI (Mezzo-soprano : Cristelle Gouffé, piano: Eric Lesage, 1er violon : Céline Lesage, 2e violon : Jean-Philippe Battédou, Violoncelle : Clarisse Lesage, contrebasse : Jean-Louis Ladagnous) va nous entrainer dans un tourbillon « Entre valse et csardas » à travers l’Europe Centrale.

D’ici l’été nous vous présenterons en détail chacun des intervenants sélectionnés avec grand soin par la directrice artistique du Festival. En attendant cette saison qui ne manquera pas de vous séduire à nouveau, nous vous présentons tous nos voeux musicaux pour la nouvelle année. Que celle-ci vous joue la mélodie du bonheur.

A très bientôt

L’équipe du Festival des petites églises de montagne

Très important : Pour ne pas déranger les musiciens et les spectateurs, les églises seront fermées dès le début des concerts qui débuteront à 21h.

 

Ce contenu a été publié dans Programmation 2018, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire