Magie des chants basques à Saint-Lary Soulan

A l’occasion du 3ème concert du Festival des petites églises de montagne, la chorale basque Ahoz (« voix » en basque) nous a offert une magnifique soirée en l’église paroissiale de Saint-Lary Soulan ce vendredi 3 août 2018.

En voici quelques images.
En début de présentation apparaissent successivement, Hervé Blanchard, président du Festival, l’abbé Francis Tisné ainsi que Bernadette Fantin-Epstein, directrice artistique du Festival.

Lancinantes, envoûtantes, tendres ou d’une fière puissance …les voix aux timbres superbes des 11 chanteurs (originaires du Labourd et de Basse Navarre) ont résonné, dirigés avec une précision parfaite par Philippe Guichenducq, un chef de chœur « habité » qui « vit » tous les chants comme une passion!

Les chants basques traditionnels (Hegoak), ont voisiné avec des musiques religieuses, traditionnelles ou profanes, accompagnées parfois de guitare. Des chants divers, en français, espagnol, anglais ou latin…un répertoire original qui a fait la part belle à des œuvres peu connues et qui méritent pourtant d’être dévoilées.
Dans une église comble, ce beau et long concert a obtenu une ovation du public enthousiaste, qui en redemandait encore….et le groupe a dû encore offrir un bis avec « Oh Happy Day! ».

Bernadette Fantin-Epstein
Directrice artistique du Festival

Ecoutez quelques extraits du concert :

Retrouvez l’actualité d’AHOZ sur sa page Facebook

Ce contenu a été publié dans Comptes-rendus de concerts, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.