Concert à Arreau de Lyric’O Steel le mardi 7 août à 21h et Boltana le mercredi 8 août à 18h

De Bach à Villa Lobos, promenade insolite pour soprano et duo de steel drums”

Lyric’O  Steel est né du désir de mêler la voix d’une soprano  lyrique aux sonorités riches et émouvantes des steel drums, pour une écoute différente et originale de la musique classique instrumentale et vocale. Le trio propose un programme allant du baroque à la musique du XX° siècle:  les  lieder de Brahms et  Schumann côtoient les canziones de Granados et de Falla, les mélodies de Poulenc, Hahn, Déodat de Séverac, et Ginastera, les  songs de Purcell et Barber, pour s’épanouir en une aria intemporelle extraite des Bachianas Brasileiras du brésilien  Villa-Lobos, en un bel hommage à J.S. Bach.

Eliette Parmentier, soprano,Fabienne Rivière, steel drum «ténor»,Isabelle Rivière, steel drums «double guitars» et «four cellos»

A propos du steel drum:

 

Plus connu du public comme instrument de rue associé aux musiques antillaises, le steel drum a pourtant dès son origine abordé le répertoire classique. Bidon mélodique incurvé et martelé, il se joue à l’aide de mailloches et offre une palette sonore très particulière qui possède non seulement le caractère percussif du piano , mais aussi de très riches harmoniques.

//lyricosteel.free.fr


 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Programmation 2012, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Concert à Arreau de Lyric’O Steel le mardi 7 août à 21h et Boltana le mercredi 8 août à 18h

  1. Ping : Concert à Arreau le mardi 7 août à 21h et Boltana le mercredi 8 août à 18h | Festival des petites églises de montagne | SAINT LARY | Scoop.it

Laisser un commentaire