Un concert de Gala pour ouvrir le Festival des petites églises de montagne à Bourisp

La vaste et belle église de Bourisp, sise en vallée d’Aure, était remplie en ce mardi 19 juillet, pour le concert d’ouverture du Festival des petites églises de montagne. Concert de gala pour fêter les 10 ans du Festival et accueillir deux jeunes musiciens prestigieux réunis pour l’occasion au sein du duo Efflorescence : la célèbre soprano Anaïs Constans accompagnée par le talentueux pianiste Benjamin Carré.

Devant un public conquis d’avance, nos duettistes ont présenté des airs connus d’opéras et d’opérettes (Haendel, Mozart, Bizet, Léo Delibes, Massenet, Johann Strauss…), quelques mélodies françaises (Debussy, Fauré) : un répertoire varié mettant en valeur toutes les palettes colorées de la voix superbe d’Anaïs et sa grande sensibilité, ainsi que deux morceaux de piano solo interprétés avec virtuosité et délicatesse par Benjamin (Debussy, Chopin).

C’est un bonheur rare dans notre belle vallée de recevoir des musiciens aussi exceptionnels qui ont enchanté nos sens, suscitant à la fin un autre beau moment d’émotion lorsque la grande Diva au passé glorieux, Mady Mesplé, la présidente d’​h​onneur du Festival, puis la jeune Diva montante : Anaïs Constans , se sont embrassées, visages radieux au milieu des couleurs chatoyantes des bouquets de fleurs offerts par leurs admirateurs !

Merci à tous ces grands artistes de venir nous offrir de tels présents pour un bel été en montagne…

A l’issue du concert, le pot d’amitié offert par l’accueillante mairie de Bourisp aura donné l’occasion de remercier Guy Aubin et son épouse Brigitte pour la qualité du mandat exercé pendant ces dix années à la tête du festival.

(rappel : le prochain concert du Festival, très différent, sera orienté autour de musiques de films, classiques et autres : « de Beethoven à Ennio Morriconne », avec l’Ensemble Zeste à l’église du village d’Aragnouet , mardi 26 juillet à 21h)

(B. F-E)

Ce contenu a été publié dans Comptes-rendus de concerts, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire