Concert du duo DALTIN – BEER DEMANDER en ouverture du Festival des petites églises de montagne à Vielle-Aure le 21 juillet

Pour ouvrir sa saison estivale 2017, le Festival des petites églises de montagne est heureux d’accueillir le célèbre duo composé de Grégory Daltin (accordéon) et Vincent Beer-Demander (mandoline).

Le duo Vincent Beer-Demander - Gregory Daltin _ mandoline accordéon au festival des petites églises de montagne

Le duo Vincent Beer-Demander – Grégory Daltin

Nous sommes en effet très flattés que Vincent Beer-Demander et Grégory Daltin aient accepté, malgré les sollicitations dues à leur notoriété, de venir jouer dans la vallée.

Musiques originales de Bolling, Cosma, Lai…

Ce duo passionnant et passionné réunit l’élan, le talent et la virtuosité autour d’un répertoire coloré conçu sur mesure par quelques légendaires compositeurs ! Claude Bolling, Vladimir Cosma, Francis Lai, Jean Claude Petit, Richard Galliano … autant de noms qui rayonnent dans le monde et qui résonnent dans notre imaginaire associés aux images des films immortels qui nous ont fait vibrer.

La mandoline de Vincent Beer-Demander chante au rythme de l’accordéon de Grégory Daltin, nous invitant ainsi à partager un moment avec deux des artistes les plus représentatifs de leur instruments.

Grégory Daltin joue, entre autres, dans le “Trio Daltin” (jazz) formation connue en Midi-Pyrenées, et il accompagne aussi de nombreux musiciens…
Vincent Beer-Demander a accompagné le célèbre ténor Roberto Alagna…et joué en soliste International avec des ensembles classiques (Italie, Allemagne….).

Le duo interprètera « Umoresca » en l’église Saint-Barthélémy de Vielle-Aure.

PROGRAMME :

  • Vladimir COSMA Fantaisie Concertante 10’
    Tango des confidences – Mazurka de Paris – Romance de Tom et Becky – Pizzicato du tueur (2016)
  • Francis LAI Romance de mon Enfance 7’ (2015)
  • Claude BOLLING Concertino Encore 7’ (2015)
  • Richard GALLIANO Umoresca 10’
    Fantasia – Rondo (quasi valse) (2016)
  • Vladimir COSMA Concerto méditerraneo 10’
    Largo In Memoriam Luccioni & Allegro giocoso (2015)
  • Vincent BEER-DEMANDER Tango Méditerraneo 7’ (2011)
  • Ennio MORRICONE Serenata Passacaglia 6 (2007)
  • Richard GALLIANO Tango pour Claude 10’ (1993)

Le site Internet de Vincent Beer-Demander

Ce contenu a été publié dans Programmation 2017, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Concert du duo DALTIN – BEER DEMANDER en ouverture du Festival des petites églises de montagne à Vielle-Aure le 21 juillet

  1. MARIE THERESE CASCINO dit :

    Bel ensemble que ce duo mandoline accordeon !! nous avons apprécié le “plus plus” des sons de la mandoline !!! les commentaires de Vincent ont donné un sens supplémentaire à la soirée , chaleureuse et conviviale !!! acoustique super dans cette belle église merci beaucoup !!!!
    Alain et Maité C

    • FPEM dit :

      Merci pour vos compliments. Nous sommes heureux que vous soyez satisfaits. Vous recevrez le compte-rendu du concert par la newsletter. Bien cordialement

Laisser un commentaire