DUO A QUATRE MAINS en l’église Saint-Pierre de Vignec le 5 août

Rolando LUNA : Après avoir accompagné le Buena Vista Social Club durant 10 ans, il se consacre à sa carrière solo via ses compositions redoutables et ses reprises élégantes et inventives. Il se produit sur les plus prestigieuses scènes internationales (Jazz in Marciac, Opéra de Bordeaux, San Francisco Jazz Festival…) et obtient un succès toujours grandissant auprès d’un public émerveillé par sa poésie, sa virtuosité couplée à des improvisations géniales.

Constant DESPRES : Né en 2006, il brule les étapes. Depuis sa première apparition publique à l’âge de 9 ans dans l’émission « Prodiges » il est l’invité de nombreux festivals (Piano Pic, La Vézère, Piano en Valois,…).
A 14 ans, il est Prix de piano et de Musique de Chambre avec les félicitations du Conservatoire de Toulouse. A 15 ans, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Marie Josèphe Jude.
Rolando & Constant : La rencontre de 2 personnalités, de 2 Cultures et de 2 Générations. Un Duo explosif qui revisite les œuvres de BACH à Chick COREA et fusionne les genres avec une virtuosité et une créativité débridées !

PROGRAMME

Constant DESPRES en Solo :

– Maurice RAVEL : Une barque sur l’océan-miroirs

– Maurice RAVEL : Alborada del gracioso-miroirs

– Fédérico MOMPOU : Pajaro triste

– Alberto GINASTERA: Danzas argentinas opus 2

Rolando LUNA en solo :

– Voyage pianistique entre Claude DEBUSSY, John COLTRANE, et ses propres compositions….sans oublier ses racines cubaines

Rolando LUNA et Constant DESPRES à 4 mains :

– Chick COREA : Spain
– Astor PIAZZOLLA: Oblivion – Libertango
– Stevie WONDER: « Isn’t she Lovely

 

Sur l’église Saint-Pierre de Vignec

Historiquement la cure du village de Vignec comportait deux annexes: Cadeilhan-Trachère et Soulan.
La première église date de 1831. Hélas, elle sera endommagée assez rapidement par un incendie. Elle ne pourra rouvrir qu’en 1861, car les travaux de reconstruction avaient été retardés à la suite d’un sévère
tremblement de terre qui avait provoqué de graves lézardes dans les murs en cours de reconstruction.
Cette église de style néoroman est dédiée à Saint Pierre.

Ce contenu a été publié dans Programmation 2025. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.