
Le 30 mai 2020, Mady Mesplé a quitté ce monde. Soprano à la qualité de voix exceptionnelle, elle s’est produite sur les plus grandes scènes du monde. Elle a brillé au firmament des plus grandes cantatrices du XXe siècle et demeure inégalée dans son répertoire qui allait du grand opéra (Rossini, Donizetti, Delibes…) à l’opérette (Strauss, Offenbach…). On se souvient aussi de ses éblouissantes prestations dans les émissions de Jacques Martin. Elle adorait la vallée d’Aure et Saint-Lary où elle venait passer tous les étés et beaucoup de fêtes et de vacances et où elle avait noué de solides amitiés, en particulier avec le Père Francis Tisné. Elle était l’active présidente d’honneur du Festival des petites églises de montagne.
Pour cause de COVID-19, l’association qui porte le Festival n’avait pu lui rendre hommage rapidement. Ce sera fait le lundi 17 août à 21h00, à la salle de conférences de la mairie de Saint-Lary Soulan.
Quel dommage je ne serai pas parmi vous ..mais je le serai en pensée .C’était une grande dame très aimable pour l’avoir connu bonne idée a vous et très bonne soirée..
J’ai rencontré Mady en 2011 à saint Lary et ai été frappé par sa présence et son sourire. On ne l’oubliera pas .
Hommage que nous apprécions !! Merci à vous!!