DUO DE LA JOIE DE VIVRE en l’église Notre-Dame de Bourisp le 12 août

Camille et Cassie se sont réunies grâce au violoncelliste Gauthier Capuçon.
Ayant fait connaissance l’une de l’autre dans le cadre de l’émission de TV « Un Eté en France », elles ont créé ce Duo pour aller à la rencontre du public.

Toutes deux, diplômées du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elles aiment partager leur passion auprès du public.
Elles nous proposent un voyage musical au fil des siècles avec des œuvres de Paganini, Sibelius, Piazzolla, etc…
Passant de la polyphonie de leurs dix cordes en chœur, à l’individualité de leurs cordes piquées ou frottées, vous découvrirez le répertoire du Duo au gré de leur complicité.

Camille THEVENEAU : Après avoir débuté le violon à l’âge de 6 ans, elle est passée par le Conservatoire National Supérieur de Lyon et le Conservatoire Royal de Bruxelles, elle suit aujourd’hui l’enseignement de Mirijame CONTZEN à l’Université de Berlin.

Cassie MARTIN : Commence la guitare à l’âge de 5 ans au Conservatoire de la ville d’Orléans, suivi du Conservatoire de Paris. A 17 ans, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe d’Olivier CHASSAIN où elle obtient son Master d’interprète en 2024. Elle a travaillé
avec plusieurs guitaristes internationaux. De 2022 à 2024 elle participe à l’émission de Gauthier Capuçon « Un Eté en France ».

PROGRAMME :

– M. GIULIANI : Duo concertant Opus 25
– P. DE SARASATE : Romanza andaluza
– Manuel DE FALLA : Siete canciones populares españolas
– N. PAGANINI : Sonate concertante en La Majeur
– H. VILLA LOBOS : Bachianas brazileiras
– A. PIAZZOLLA : Histoire du Tango (Café 1930, Nightclub 1960), Libertango

Sur l’église Notre-Dame de Bourisp

Jusqu’à la révolution, cette église du XVIème siècle était la cure principale du secteur.
C’est certainement une des églises qui présente l’un des plus vastes programmes peints des vallées d’Aure et du Louron. Sont présentées de très nombreuses scènes de la Bible, comme le baptême du Christ, l’arbre de Jessé, la Passion, le jugement dernier, le martyre de Saint Etienne, les péchés
capitaux….
L’église de Bourisp est dédiée à Saint-Orens et à Notre-Dame-de-Sescas.

Ce contenu a été publié dans Programmation 2025. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.