
Myriam GARCIA et Sybil NOUGUIER forment le Duo LYRAE depuis 2023.
Elles proposent un programme musical mettant en valeur des compositrices de grand talent comme Barbara STROZZI, Pauline VIARDOT et Clémence de GRANDVAL… ainsi qu’un voyage temporel du Baroque à l’Opéra du XIXème siècle, au détour de mélodies et d’airs espagnols au charme envoûtant.
Agrégée de musique et chanteuse lyrique, Myriam GARCIA occupe actuellement le poste de professeur de Musique des Classes Préparatoires Littéraires des lycées Fermat et Saint-Sernin à Toulouse.
Sybil NOUGUIER, concertiste dans divers ensembles instrumentaux professionnels, est Professeur de piano et de musique de chambre au Conservatoire Départemental de Carcassonne, après un parcours professionnel de Professeur au Conservatoire Régional de Toulouse et à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.
PROGRAMME :
Barbara Strozzi (1619-1677) :
Che si può fare
Giulio Caccini (1551-1618) :
Amarilli
Tu ch’hai le penne
Francesca Caccini (1587-1645) :
Dispiegate
Che t’ho fatto io
John Dowland (1563-1626) :
« Flow my tears »
Henry Purcell (1659-1695) :
« When I am laid in earth », extrait de Didon et Énée
Georg Friedrich Haendel (1685-1759) :
« O nox dulcis », extrait de Saeviat tellus inter rigores
« With darkness deep », extrait de Theodora
Johann Sebastian Bach (1685-1750) :
« Bist du bei mir » extrait du Notenbuch Anna Magdalena
« Quia respexit », extrait du Magnificat
« Et exultavit », extrait du Magnificat
Antonio Vivaldi (1678-1741) :
« Domine Deus », extrait du Gloria
« Sposa son disprezzata », extrait de Bajazet
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) :
« Laudate dominum », extrait des Vêpres solennelles
Sur l’église Notre-Dame de Gouaux
L’église, avec son imposant clocher-tour recouvert d’un toit à l’impériale, se termine par un chevet plat. L’intérieur est divisé en deux vaisseaux : une nef dotée d’une fausse voûte en berceau plein cintre et un bas-côté sud couvert d’une fausse voûte en berceau brisé. Les ouvertures du bas-côté sud éclairent bien l’intérieur de l’édifice, tandis que le mur nord, aveugle, l’isole du froid. Cette église d’origine romane a été reconstruite au XIXème siècle.
La porte d’entrée, néoclassique, est surmontée d’un fronton qui est triangulaire et porte la date de 1805. La nef a été agrandie au sud en 1814 par la construction d’un bas-côté. A partir de 1857 l’église, qui n’était jusque là qu’une annexe de la cure de Grézian, devient une église paroissiale indépendante.
COVOITURAGE
L’église de Gouaux est difficile d’accès et a une capacité de parking très limitée. Nous vous invitons donc à covoiturer. Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant si vous pouvez emmener quelqu’un ou si vous désirez profiter d’une voiture déjà inscrite : https://www.covievent.org/covoiturage/concert-du-duo-lyrae-a-gouaux-65/72efefe3d7878c03b4f0e677566e78f3#dates-covoiturage
Merci à l’avance