Duo chant et guitare à Vielle-Aure le 16 juillet 2021

Le parcours des artistes :

Elizabeth GHALY fait ses débuts dans la musique à 5 ans, au Conservatoire à Rayonnement départemental de Narbonne (piano classique, Maîtrise de chant Choral dans la classe d’Agnès Simonet). Rapidement remarquée pour ses qualités vocales, elle est dirigée vers la classe de chant Lyrique de Danièle Alexandre-Scotté où elle y découvre sa vraie voie (voix), et y obtient un Certificat de Fin d’Études Musicales (CFEM).
Admise en chant Lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, dans la classe de Jacques Schwarz et Inessa Lecourt, elle y poursuit un cursus professionnalisant.
Les amateurs de chant lyrique ont pu l’entendre se produire lors de concerts, récitals, et d’autres interventions musicales…
Elle a notamment chanté en tant que soliste pour une création mondiale, composée par Edmund Barton Bullock, en l’honneur de l’inauguration des vitraux de la Cathédrale Ste Marie d’Auch, devant le Prince du Danemark.
Elizabeth GHALY est également titulaire d’une maîtrise de musicologie classique et poursuit un Master.

Olivier SALTIEL a débuté la guitare auprès de Ramon CREIXAMS DE HERRERA (Paris XVIIème) puis avec Dominique FIELD (Luthier), Jean-Pierre BILLET (CNR Clermont Ferrand). Il se perfectionne auprès de Pascal BOËLS (Schola Cantorum, Paris). Ses rencontres avec Roland DYENS, Leo BROUWER, John WILLIAMS, Bill KANENGISER, Jean Pierre TAÏEB alimentent sans cesse sa démarche musicale.
Il adapte, juxtapose et interprète des musiques d’essence populaire sans quitter le répertoire de la guitare d’aujourd’hui et du passé. Chants séfarades, Coté Balkans, Todo Tangos, Musiques do Brasil, Tour des cours d’Europe du XVIII ème, Time for Rags, Cuba Libre … autant de projets menés en solo ou en formations de chambre.
Membre fondateur du quatuor de guitares Méditerranée, il mène actuellement un travail avec la danseuse et chorégraphe Laetitia ESCALIER, la soprano lyrique Camille SOULARUE, le flûtiste Marc SUREAU, le compositeur-pianiste, claveciniste François DELARRARD. Diplômé d’État, Olivier SALTIEL est professeur de guitare au Conservatoire du GRAND NARBONNE.

Programme :

  • Eduardo CORDERO : EL VIAJE DEFINITIVO
  • Ariel RAMIREZ : ALFONSINA Y EL MAR
  • Carlos GUASTAVINO : ABISMO DE SED – LA ROSA Y EL SAUCE -MILONGA DE LOS DOS HERMANOS
  • Eduardo MARTÍN : CANCION DE OCTUBRE – PARA SOÑAR CONTIGO
  • Manuel DE FALLA : EL PANO MORUNO – NANA – EL AMOR FATUO – SEGUIDILLA
  • chants séfarades arr. Michael WHITE, Lorenzo PALOMO, Frederic HAND : LOS BILBILICOS– COMO LA ROSA – NANA SEFARDI – A LA UNA YO NACI
  • Fernandino SOR : LAS MUJERES Y CUERDAS
  • W.A. MOZART : LAUDATE DOMINUM
  • Vicente BELLINI : DOLENTE IMMAGINE DI FILLE MIA – MALINCONIA, NINFA GENTILE
  • Claude DEBUSSY : BEAU SOIR
  • George GERSHWIN : SUMMERTIME

Elizabeth Ghaly et Olivier Saltiel en l’église de Vielle-Aure le 16 juillet 2021
Ce contenu a été publié dans Programmation 2021. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.