Conférence sur les décors peints des églises d’Aure et Louron

Comme vous le savez, un des objectifs du Festival des petites églises de montagne est de valoriser le patrimoine religieux des vallées d’Aure et du Louron. Les concerts donnés dans des églises qui sont habituellement fermées permettent de découvrir la richesse patrimoniale des lieux.
De plus, lors de chaque saison musicale du festival, nous nous associons avec le Pays d’art et d’histoire et ses conférencier(e)s dans le but de la faire mieux connaitre aux visiteurs mais aussi aux résidents permanents.
C’est dans cet esprit que nous portons à votre attention cette intéressante conférence qui sera donnée le 12 mars 2018 à la Maison du patrimoine de Saint-Lary Soulan et qui portera sur les nombreux décors peints des XVIe et XVIIe siècles ornant les églises des deux vallées.

En espérant vous y rencontrer.

conférence sur les églises peintes des vallées d'Aure et du Louron dans les PyrénéesLe site internet du Pays d’art et d’histoire des vallées d’Aure et du Louron

La page Facebook du Pays d’art et d’histoire

Ce contenu a été publié dans visite des églises, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.