De Bach au romantisme à Gouaux le 16 juillet

Duo flûte et orgue à Gouaux le 16 juillet

Pour son premier concert de l’été, le Festival des petites églises de montagne vous propose un duo flûte et orgue en l’église Notre-Dame de Gouaux.

Sur le Duo Elodie Mahenc et Marc Fabry

Elodie Mahenc commence l’étude de la flûte traversière à 10 ans. Etudes à la faculté de musicologie et au Conservatoire de Toulouse (1er prix). Diplôme d’Etat. A enseigné au conservatoire de Montauban et joué dans l’Orchestre de la Cité d’Ingres. Elle enseigne la flûte en école de musique et se produit dans différentes formations.
Marc Fabry, à 20 ans, après l’étude du piano, se consacre entièrement à la musique : licence de musicologie à l’Université de Toulouse, études au Conservatoire de Tarbes (premiers prix de piano et de musique de chambre) puis de Pau où il étudie l’orgue (premier prix). Il enseigne au Conservatoire de Saint-Gaudens, co-titulaire des orgues de Saint Bertrand de Comminges et de Saint-Gaudens. Il se produit dans le Sud-Ouest, principalement à l’orgue, en soliste ou en duo et comme accompagnateur.
Marc et Elodie, depuis 2 ans, jouent en duo (flûte-orgue , flûte-piano) le répertoire propre à leurs instruments, de la musique baroque à la musique d’aujourd’hui.

Programme :

Corelli : La Folia (extraits)
J-S Bach : Suite en si mineur (extraits : Polonaise, menuet et badinerie)
Gluck : Extraits d’Orphée et Eurydice
C.P.E. Bach : Sonate pour orgue seul (un mouvement)
Haendel : Musique pour les Feux d’artifice royaux (ouverture et la
Réjouissance)
Mozart : Concerto N°1 en sol majeur K313, premier mouvement
Mozart : Adagio pour Glasharmonica (Orgue seul)
Schubert : Sonate arpeggione (premier mouvement)
Rachmaninoff : Vocalises opus 34 n+ 14
Rimski-Korsakov : Le vol du bourdon

Enregistrement réalisé dans l’église de Saint Martory le 12 mars 2019.
Eglise Notre-Dame de Gouaux où se déroulera le concert
Ce contenu a été publié dans Programmation 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.