Entrepreneurs, devenez nos mécènes !

Chefs d’entreprise, vous pouvez entrer dans une démarche de mécénat et donner du sens à votre action en vous joignant à nous.

« Être mécène aujourd’hui, pour une entreprise ou un entrepreneur, c’est faire le choix de l’audace pour susciter une transformation en profondeur de la société, décider d’entraîner dans une dynamique porteuse de sens et d’avenir les personnes qui l’entourent ; c’est s’engager dans une démarche qui crée de la valeur pour le mécène tout en contribuant à l’intérêt général. »
François Debiesse, président exécutif d’Admical*

Le mécénat n’est pas réservé aux  grandes entreprises : 98 % des entreprises mécènes sont des TPE ou des PME (chiffres de l’Admical). En France, le mécénat est encouragé et encadré par de nombreux dispositifs légaux. Bien pensé, il peut devenir un outil stratégique pour l’entreprise.

En devenant mécène ou en renouvelant votre engagement de mécénat, vous faites oeuvre utile :

  • Pour la vallée : vous participez à l’animation culturelle de cette dernière. Ce faisant, vous la rendez attractive pour les touristes et donc contribuez à son développement économique.
  • Pour vos employés : Vous permettez également aux résidents des vallées et donc peut être aussi à vos employés de bénéficier d’une offre culturelle de qualité, élément qui peut entrer en ligne de compte pour séduire les familles, lors d’une procédure de recrutement.
    Vous montrez également à ces derniers non seulement votre générosité mais également la cohérence du partenariat lorsqu’il correspond aux valeurs de votre entreprise.
  • Pour les musiciens : le mécénat permet de les rétribuer dignement pour leur prestation car les adhésions, subventions des collectivités locales et panier lors des représentations n’y suffiraient pas. En ce sens, vous permettez aux artistes de s’exprimer et de produire des interprétations de qualité.
  • Pour votre notoriété : vous êtes reconnu en tant que mécène pour une action désintéressée et améliorez ainsi votre popularité auprès des habitants, touristes mais également peut-être auprès d’un public qui ne vous connaissait pas et qui pourrait faire appel à vos services.
    La lisibilité de votre action sera renforcée par la présence de votre logo sur nos supports de communication.
  • Pour vos finances : vous bénéficiez d’une réduction conséquente sur vos impôts dans les conditions évoquées ci-dessus, ce qui est loin d’être négligeable.
  • Pour notre association en renforçant notre crédibilité et confortant nos finances pour nous permettre de tenir nos engagements.

Le Festival des petites églises de montagne étant porté par une association reconnue d’intérêt général, selon l’article 134 de la loi de finances pour 2020 l’entreprise mécène peut déduire 60 % du montant pour la fraction du don inférieure ou égale à 2 millions € dans la limite de 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l’ensemble des versements effectués).

Plus de détails ici : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22263 

Nous espérons vous avoir intéressé, alors, si vous souhaitez faire un bout de chemin avec nous et participer à un beau projet, n’attendez plus et contactez-nous.

Nous pourrons ainsi évoquer les termes de notre futur partenariat.

Merci de votre attention.

* Admical est une association reconnue d’utilité publique créée en 1979 qui développe le mécénat des entreprises et des entrepreneurs dans tous les domaines de l’intérêt général : culture, social, éducation, santé, environnement, sport…
www.admical.org/