Fascinating Rhythms à Aulon le 4 août

Le Festival des petites églises de montagne accueille le 4 août, en l’église Saint-Félix d’Aulon, « Fascinating Rhythms », duo composé de Michel Parmentier (pianiste et compositeur de jazz) et d’Eliette Parmentier (soprano).

fascinating-rhythms

« Fascinating Rhythms » présente des mélodies américaines et anglaises du XX° siècle et fait la part belle à la musique de George Gershwin.
La principale originalité de ce concert réside dans une alternance de musiques écrites et d’improvisations au piano: chaque pièce présentée dans sa version originale pouvant être prétexte à une improvisation inspirée par son caractère musical et poétique.
Ce programme est interprété par une chanteuse classique et un pianiste improvisateur. L’idée de départ de ce projet est de réunir des compositeurs américains et anglais dont l’univers musical présente des affinités avec le jazz. Ainsi, George Gershwin cotoie-t-il Leonard Bernstein et Benjamin Britten, mais également Samuel Barber et André Prévin.

Ecoutez Eliette Parmentier

Ce contenu a été publié dans Programmation 2015, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.