Mady Mesplé nous a quittés

Mady Mesplé
Mady Mesplé et le quintette Hora Romanesca en l’église de Bourisp en août 2015

Mady Mesplé, la présidente d’honneur du Festival des petites églises de montagne, a rejoint dans le chœur des anges son grand ami Francis Tisné!
La nouvelle est tombée ce samedi 30 mai au matin. Elle avait 89 ans et souffrait depuis des années de la maladie de Parkinson. (Elle avait publié un ouvrage dans lequel elle contait sa lutte contre la maladie et aussi sa brillante carrière.)
Soprano internationale, elle a en effet brillé au firmament des plus grandes cantatrices du XXe siècle et demeure inégalée dans son répertoire qui allait du grand Opéra (Rossini, Donizetti, Delibes…) à l’opérette (Strauss…) et aux mélodies françaises (Poulenc…). On se souvient aussi de ses éblouissantes émissions avec Jacques Martin à la télévision française…

Mady adorait la vallée d’Aure où elle venait passer tous les étés et beaucoup de fêtes et vacances. Merci Mady, c’est un bonheur de vous avoir entendue, et aussi côtoyée si souvent dans de très joyeuses rencontres autour du Festival! Rencontres de travail pour préparer les programmes, mais aussi grandes balades montagnardes dans nos vallées et en Aragon avec sa sœur Gisèle, où Mady, toujours pétillante d’entrain, adorait découvrir des lieux pittoresques et…de bons restaurants!!!
Un souvenir particulièrement heureux: merci à notre président, Hervé Blanchard d’avoir organisé pour elle un bel anniversaire à Grailhen, il y a…quelques années déjà, en un autre temps…
Adieu Mady, et peut-être au revoir…, tu resteras toujours présente dans nos cœurs!

M-Bernadette Fantin Epstein – directrice artistique du Festival des petites églises de montagne

L’association qui porte le Festival des petites églises de montagne adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et notamment à sa sœur Giselle, bénévole de l’association et qui s’est beaucoup occupée de Mady.

Anaïs Constans, brillante jeune soprano colorature, avait rencontré Mady
le 19 juillet 2016 à Bourisp dans le cadre d’un concert du Festival des petites églises de montagne. Elle lui rend hommage dans ce post publié sur son profil Facebook :

Sur la carrière de Mady Mesplé, consultez cet article :
https://www.forumopera.com/breve/mort-de-mady-mesple-adieu-a-la-fee-clochette

Ce contenu a été publié dans Actualité de l'association, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.