Un concert exceptionnel de Vox Bigerri le lundi 11 août à 21h en l’église de saint- Lary

Immergé dans la pratique conviviale de la polyphonie spontanée qui vibre lors des fêtes pyrénéennes, Vox Bigerri est un chœur professionnel de cinq artistes chanteurs qui se consacrent aux polyphonies des Pyrénées, de Bigorre, Béarn, Pays Basque et Catalogne. Créé en 2004, le groupe a donné plus de 200 concerts en France et au-delà.

Groupe de tradition et de création, le travail sur le son traditionnel minéral lui sert de matière pour développer une approche d’aujourd’hui, alliant héritage et modernité, de façon décomplexée et ludique ; les chanteurs de Vox Bigerri sont ainsi engagés dans une démarche innovante, marchant sur les traces des maîtres anciens qui, à l’aide du son, créent des instants uniques, des versions uniques, des moments à vivre.

Combinant profondeur, aisance, humour et fusion des voix, ainsi que l’envie de nourrir les racines et de faire pousser les branches d’avenir, Vox Bigerri voit la tradition comme un oiseau en vol et non pas comme un oiseau en cage, permettant la liberté et le partage sans modération.

La veille du concert , un circuit d’églises  sera organisé par le Pays d’Art et d’Histoire RV à 14h devant la chapelle sainte marie le dimanche 10 août.

Ce contenu a été publié dans Programmation 2014, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.