Concert lyrique à Camous

À Camous, on a chanté l’amour toute la soirée Ouverture réussie du festival des petites églises de montagne. « C’est avec une légitime fierté que le maire de Camous et ses 24 administrés ont ouvert le Festival des petites églises de montagne par un récital de chant donné par Christiane Lusignan accompagnée au piano par Michelle Riddez. La jolie église du XVIIIème siècle accueillait mardi dernier un public nombreux visiblement ému par la prestation d’une cantatrice venue à l’art lyrique tardivement mais avec un enthousiasme contagieux. La soirée s’est déroulée sous l’œil averti d’une grande dame du chant, Mady Mesplé, la présidente d’honneur du festival, très heureuse de découvrir le talent d’une artiste instinctive habitée par son sujet. Les mélodies italiennes des siècles passées, fort bien adaptées au timbre de la cantatrice, ont réjoui un public qui ne se lassera jamais d’entendre chanter l’amour et ses désespoirs, ses soupirs et ses blessures, sa fidélité espérée et sa fugacité redoutée. Et c’est tout naturellement que les deux complices d’un soir ont conclu le concert en rappelant que si « plaisir d’amour ne dure qu’un moment, chagrin d’amour dure toute la vie ». Mais la philosophie mélancolique de ces dernières paroles n’a aucunement terni le bonheur d’un public heureux de prolonger ces instants de grâce en se régalant avec les crêpes et le cidre des habitants de Camous, décidément très hospitaliers. Le mardi 19 juillet à 21h00, en la chapelle Sainte-Marie de Saint-Lary, le Festival des petites églises de montagnes et son président Guy Aubin accueilleront un duo très professionnel, le grand baryton Ioan Hotenski d’origine roumaine, récompensé par de nombreux prix, accompagné au piano par Nelly Fourcade, ce qui permettra d’entendre des airs d’opéras célèbres. J. R.

Publié dans la dépêche du midi grand Sud le 19/07/2011concert à Camous

Ce contenu a été publié dans Programmation 2011, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Concert lyrique à Camous

1. Ping : Concert à Camous | Festival des petites églises de montagne | SAINT LARY | Scoop.it