De Bach à Cosma avec le Quintette AERIS le 1er août à Vignec

Formé de cinq musiciens professionnels (Nadine Vescio, Olivier Coursimault, Benoit Vergnes, Max Fouga et Patrick Pages), le quintette de cuivres Aerïs allie intelligence musicale, maîtrise de la scène et virtuosité. Tous premiers prix de conservatoire, leur idéal est de faire connaître au public un large éventail de genres musicaux. Leur répertoire d’une grande richesse met en évidence les qualités musicales de chaque instrument. Il vous propose un large tour d’horizon des différentes formes musicales abordées à ce jour.
L’ensemble vous invite à un voyage musical retraçant avec pédagogie et humour le parcours et l’évolution de la famille des cuivres.
Les 5 compères toulousains d’Aerïs vous proposent un voyage à travers les siècles avec leur tout nouveau spectacle «De Bach à Cosma».
Venez découvrir la profondeur du son du Tuba, l’agilité de la coulisse du Trombone, la délicatesse et la sensualité du Cor, la virtuosité des pistons de la Trompette et du Bugle et la brillance de la Trompette piccolo.

• J.-S BACH Badinerie : Arrangements C Hudson ;
  • J.-Ph RAMEAU Danse des Sauvages : Arr. C Deveaux ;
  • J. PACHELBEL Canon : Arr. Fr Magne ;
  • A VIVALDI 1er Mvt du Concerto N 2 : Arr. H Zelner ;
  • J.-S BACH / VIVALDI Fugue Arr. : D Baldwin ;
  • L. BEETHOVEN Adagio de la 7eme Symphonie : Arr. M Fouga ;
  • A. KATCHATURIAN Danse du Sabre Arr. G Arzens ;
  • BASIN STREET BLUES Standard Arr. Ph Leoge ;
  • SATIN DOLL Arr. Ph Renault ;
  • G MILLER Genious of Jazz Arr. Q Lourties ;
  • V. COSMA Medley Arr. G Arzens.

Eglise Saint-Pierre de Vignec

Historiquement, la cure de Vignec comportait deux annexes:
Cadeilhan-Trachère et Soulan. La première église date de 1831. Hélas,
elle est endommagée assez rapidement, par un incendie. Elle ne
réouvrira qu’en 1861, les travaux de reconstruction ayant pris du
retard à la suite d’un tremblement de terre qui avait provoqué des
lézardes dans les murs.
Cette église de style néoroman est dédiée à Saint Pierre.

Ce contenu a été publié dans Programmation 2023, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.