Du classique au jazz et aux musiques de film à Bourisp le 9 août

Nous clôturons en beauté la saison 2022 du Festival des petites églises de montagne avec le Trio In Breve à 21h le mardi 9 août, en l’église de Bourisp. Un concert qui fera intervenir des cordes qu’elles soient de guitares ou de violoncelle.
Le brillantissime guitariste international Eric Franceries que nous connaissons bien, ce pilier du Festival auquel il a participé avec Jérémy Vannereau (bandonéon) à plusieurs concerts de musique argentine, mais aussi avec ses enfants, à un trio avec flûte et percussion, jouera cette fois avec un jeune guitariste : Frédéric Bernard, et le violoncelliste ukrainien Igor Kiritchenko (ancien élève de Rostropovitch).
Très accoutumé aux voyages dans le temps et l’espace, Eric nous baladera avec ses deux compères « Du classique au jazz et aux musiques de film », pour achever en feu d’artifice cette saison pleine de surprises et de charme.

Programme :

• T. Albinoni – Adagio ;
  • G. Rossini – Ouverture d’opéra “Barbier de Séville” ;
  • G. Bizet – 4 airs d’opéra “Carmen” ;
  • J. Kosma – Les feuilles mortes ;
  • D. Brubeck – Blue Rondo à la turk ;
  • N. Rota – Musique de film “Le Parrain” ;
  • S. Myers – Cavatine (extrait du film “The Deer Hunter”) ;
  • M. Norman – Thème de James Bond ;
  • M. Theodorakis – Danse de Zorba (extrait du film “Zorba Le Grec”).

Modalités pratiques :
A noter que pour les concerts du Festival, le port du masque est recommandé et qu’il n’y aura pas d’entr’acte.
L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Un chapeau (ou une corbeille) recueillera à la sortie vos dons, bienvenus pour nous aider à maintenir le haut niveau de cette manifestation. Vous pouvez aussi adhérer à notre association et bénéficier d’un abattement fiscal de 66% du montant de l’adhésion ou du don.

Ce contenu a été publié dans Programmation 2022. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.