Du rythme à Vielle-Aure avec le Quatuor du Kiosque

Notre saison 2015 devait s’ouvrir sur un concert champêtre à la chapelle d’AGOS le mardi 21 juillet à 18h. La météo en a décidé tout autrement ! En effet, après quelques coups de tonnerre et une belle averse, le concert a débuté à la salle des Fêtes de Vielle-Aure où nous avions émigré. Le quatuor du Kiosque, quatre saxophones montalbanais (tous professeurs de Conservatoires et d’Ecoles de Musique) nous a fait oublier la morosité ambiante sous des rythmes endiablés venus d’horizons variés, passant d’un air brésilien à une valse, d’un tango à une danse grecque… Un apéritif sympathique réunissant public et artistes a clos ce petit avant goût du spectacle du soir.

Nous nous sommes ensuite retrouvés à 21h dans la ravissante église de Vielle-Aure pour assister à une représentation originale située entre marionnettes et conte, autour du Carnaval des Animaux de Saint-Saëns. Les textes de Francis Blanche ont pris vie et couleurs sous les doigts agiles et à travers la voix joyeuse de Nathalie Charmeux. Le quatuor de saxophones: Hugo Schmitt : soprano, Nathalie Lechat-Bouteillé : alto, Valérie Coustou : ténor, Guillaume Gourmaud : baryton, accompagnant avec brio et élégance la récitante.
La deuxième partie du concert a repris des variations saxophoniques, terminant sous les ovations du public avec 2 Rag Time et une Samba… Une table avec cidre-jus de fruits- pâtisseries a permis de finir la soirée dans une atmosphère festive et conviviale.

B.F-E

Le Quatuor du Kiosque en l'église de Vielle-Aure - musique en Pyrénées

Le Quatuor du Kiosque en l’église de Vielle-Aure le 21 juillet 2015

Crédit photo : Hervé Blanchard
Ce contenu a été publié dans Comptes-rendus de concerts, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.