Notre saison 2015 devait s’ouvrir sur un concert champêtre à la chapelle d’AGOS le mardi 21 juillet à 18h. La météo en a décidé tout autrement ! En effet, après quelques coups de tonnerre et une belle averse, le concert a débuté à la salle des Fêtes de Vielle-Aure où nous avions émigré. Le quatuor du Kiosque, quatre saxophones montalbanais (tous professeurs de Conservatoires et d’Ecoles de Musique) nous a fait oublier la morosité ambiante sous des rythmes endiablés venus d’horizons variés, passant d’un air brésilien à une valse, d’un tango à une danse grecque… Un apéritif sympathique réunissant public et artistes a clos ce petit avant goût du spectacle du soir.
Nous nous sommes ensuite retrouvés à 21h dans la ravissante église de Vielle-Aure pour assister à une représentation originale située entre marionnettes et conte, autour du Carnaval des Animaux de Saint-Saëns. Les textes de Francis Blanche ont pris vie et couleurs sous les doigts agiles et à travers la voix joyeuse de Nathalie Charmeux. Le quatuor de saxophones: Hugo Schmitt : soprano, Nathalie Lechat-Bouteillé : alto, Valérie Coustou : ténor, Guillaume Gourmaud : baryton, accompagnant avec brio et élégance la récitante.
La deuxième partie du concert a repris des variations saxophoniques, terminant sous les ovations du public avec 2 Rag Time et une Samba… Une table avec cidre-jus de fruits- pâtisseries a permis de finir la soirée dans une atmosphère festive et conviviale.
B.F-E