Piano à quatre mains à Bourisp le 8 août

Dans le cadre du Festival des petites églises de montagne, nous sommes heureux d’accueillir à 21h, le 8 août 2017, en la magnifique église Notre-Dame de Sescas à Bourisp, le duo de pianistes composé de Florent Féral et Julien Gaudinière.

Au programme :

• Piotr Illitch Tchaïkovski : Casse Noisettes (suite), op.71
  • Antonin Dvorak : Danses slaves op.72 et op.46 (extraits)
  • Maurice Ravel : Ma mère l’Oye – la valse

feral-gaudinière - pianoLe duo formé par Florent Féral et Julien Gaudinière s’est créé lors de l’édition 2010 du Festival « Musique en vignes dans le Frontonnais », dans le sud de la France. La complicité et le plaisir de jouer ensemble furent immédiats pour ces deux musiciens issus du conservatoire de Montauban. Ils décidèrent alors de collaborer de manière durable. Tous deux titulaires d’une Maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal, ils travaillent activement en vue de se présenter dans divers concours internationaux. Le duo se produit régulièrement en France et au Québec, aussi bien en deux pianos qu’en quatre mains.

Florent Féral commence le piano à l’âge de 9 ans au conservatoire de Montauban dans la classe d’Eric Lesage. Après avoir obtenu son premier prix de piano et de musique de chambre, il intègre le conservatoire à rayonnement régional de Toulouse

Florent Féral - pianiste

Florent Féral – pianiste

dans la classe de Thierry Huillet où il obtient le DEM de piano ainsi que ses diplômes d’analyse, écriture musicale, musique de chambre et accompagnement .
Il effectue son cycle de perfectionnement en 2010 au conservatoire de Bordeaux, dans laclasse d’Hervé N’Kaoua.
En 2011, Florent intègre la faculté de musique de l’université de Montréal (Canada) dans la classe de Maneli Pirzadeh. Il y obtient sa maîtrise en mai 2013 et y termine actuellement son doctorat en interprétation.
Récipiendaire d’une bourse d’excellence de la faculté pour la qualité de son travail, il a pu suivre tout au long de son parcours les conseils de Cyprien Katsaris, Louise Sibourd, Emmanuel Strosser, Isabelle Dubuis, Susan Manoff ou encore Marc Durand.
Il est lauréat de divers concours nationaux et internationaux, en solo et en duo.

Diplômé du conservatoire de Montauban où il a étudié avec Éric Lesage, Julien Gaudinière poursuit ensuite sa formation au Conservatoire de Bordeaux dans la classe d’Hervé N’Kaoua. Il en sortira diplômé avec la mention Très Bien à l’Unanimité avec les félicitations du Jury. Il décide ensuite de partir poursuivre sa formation musicale au Québec, à l’Université de Montréal où il obtient sa Maîtrise en interprétation, en mai 2012, sous la direction de Maneli Pirzadeh.

Julien-Gaudinière

Julien Gaudinière – pianiste

En mai 2015 il y obtient son doctorat en interprétation avec la mention « exceptionnel ».
Julien Gaudinière est récipiendaire de diverses bourses pour l’excellence de son parcours (bourses d’excellence en piano Denise Angers, Bourses de la faculté des études supérieures de l’Université de Montréal, bourse d’admission à la Maîtrise en Interprétation).

Il a eu l’occasion de suivre les master-class de maîtres prestigieux tels Dang Thai Son, A.Kouyoumdjian, Marc Durand, C.Katsaris, Peter Nagy, E.Laloe Ferrer, Thierry Huillet, Louise Sibourd, P.Hantai et a été choisi pour participer, en août 2012, à l’Internationale Sommerakademie PragWienBudapest, à Vienne, où il a pu se produire et bénéficier de l’enseignement de maîtres viennois.
Concertiste actif, Julien Gaudinière se produit régulièrement en récital, dans diverses formations de musique de chambre ou encore en tant qu’accompagnateur d’artistes lyriques.

Ce contenu a été publié dans Programmation 2017, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.