« Un crépuscule d’été, du baroque au romantisme » à Gouaux le 13 juillet

Ce Duo composé de Sybil NOUGUIER (orgue) et Philippe LAFITTE (trompette) vous embarquera dans une rêverie musicale, un soir d’été, au gré des harmonies magnétiques et religieuses de J.-S. Bach et des mélodies empreintes de nostalgie de F. Schubert, en passant par les plus célèbres Arias et Ave Maria, trésors musicaux toujours présents dans notre imaginaire collectif.
Professeur au Conservatoire de Toulouse, Sybil NOUGUIER, pianiste et organiste, enseigne à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse et au Conservatoire de Carcassonne. Elle collabore avec l’Orchestre National du Capitole, et participe à de nombreuses formations aux côtés d’artistes internationaux. Elle a créé, près de Toulouse, une école de musique et un festival annuel, apportant en milieu rural une offre culturelle de haute qualité.
Après des études musicales à Toulouse et au CNS de Paris, Philippe LAFITTE est professeur de trompette au Conservatoire de Toulouse. Il aime explorer un registre musical varié en duo, quintette et orchestres symphoniques (Toulouse, Paris, Pays de la Loire…) sous la direction de chefs prestigieux comme Sir Colin Davis et participé à l’enregistrement d’intégrales de symphonies de Beethoven et Mozart.

A. VIVALDI Concerto en sol mineur (T&O)
J;-S.BACH – Concerto en ré mineurBWV596 d’après Vivaldi (O)
Transcription -Concerto pour hautbois et orchestre (T&O)
H. PURCELL – Trompette Tune (T&O)
T. ALBINONI – Adagio (T&O)
J.-S. BACH – Sinfonia de la Patita n°2 (O)
J.-S. BACH – Aria en ré majeur (T&O)
F. SCHUBERT – Moment musical n° 4 (O)
F. SCHUBERT – Ave Maria (T&O)
F. SCHUBERT – Sérénade (Bugle &O)
G.-B. VIVIANI – Sonata prima

L’Eglise Notre-Dame de Gouaux

L’église de GOUAUX est dédiée à Notre Dame. C’est une ancienne annexe de la cure de Grézian. Elle a fait l’objet de constructions et reconstructions au cours de la première moitié du XIX° siècle. Elle possède deux autels associés à des retables représentant des scènes de la vie de la Vierge, ainsi qu’un orgue de 1856, installé à la tribune.

Vue automnale du clocher de l’église de Gouaux © PV
Ce contenu a été publié dans Programmation 2023, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.