Jean-Louis Ladagnous nous a quittés


Jean-Louis Ladagnous , entouré de Christelle Gouffé et Céline Lesage et son mari Eric (Café de Maurizi)

Jean-Louis était bien connu et apprécié du Festival des petites églises de montagne. Il s’était produit à Ens et Vignec avec le groupe Talin’ (chant, guitare, cornemuse) puis avec le duo Lesage à Bourisp et à Arreau avec Café de Maurizi où il jouait de son instrument: la contrebasse.

Jean-Louis Ladagnous

Déjà souffrant, il n’avait pu nous rejoindre cet été à Sailhan (avec Talin’ à nouveau), il nous a brutalement quittés cette semaine pour rejoindre les musiques célestes…
Jean-Louis était professeur agrégé de Musicologie au lycée Michelet de Montauban, il avait été Chargé de Cours à l’Université Toulouse II, et il animait de nombreux groupes de musiciens.
Il venait depuis des années tous les étés au camping Fouga à Fabian, où avec un groupe d’amis montagnards (F. Jacqueminet était leur guide) il escaladait tous les sommets.

Il nous quitte bien trop tôt à l’âge de 63 ans nous laissant orphelins de ses compétences musicales et pédagogiques mais aussi humaines.

Cet être solaire, aimant la vie, toujours prêt à partager et transmettre son amour pour la musique, aura laissé un souvenir ineffable à ses nombreux élèves.
Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et ses amis en ces moments difficiles.

La cérémonie religieuse sera célébrée mardi 28 septembre 2021, à 15 heures, en l’église Saint-Jean Villenouvelle de Montauban, suivie de l’inhumation au cimetière de Labastide-Saint-Pierre.

Jean-Louis Ladagnous à la contrebasse avec le Café de Maurizi le 21 août 2018 à Arreau
Ce contenu a été publié dans Actualité de l'association, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.