Jean-Louis était bien connu et apprécié du Festival des petites églises de montagne. Il s’était produit à Ens et Vignec avec le groupe Talin’ (chant, guitare, cornemuse) puis avec le duo Lesage à Bourisp et à Arreau avec Café de Maurizi où il jouait de son instrument: la contrebasse.
Déjà souffrant, il n’avait pu nous rejoindre cet été à Sailhan (avec Talin’ à nouveau), il nous a brutalement quittés cette semaine pour rejoindre les musiques célestes…
Jean-Louis était professeur agrégé de Musicologie au lycée Michelet de Montauban, il avait été Chargé de Cours à l’Université Toulouse II, et il animait de nombreux groupes de musiciens.
Il venait depuis des années tous les étés au camping Fouga à Fabian, où avec un groupe d’amis montagnards (F. Jacqueminet était leur guide) il escaladait tous les sommets.
Il nous quitte bien trop tôt à l’âge de 63 ans nous laissant orphelins de ses compétences musicales et pédagogiques mais aussi humaines.
Cet être solaire, aimant la vie, toujours prêt à partager et transmettre son amour pour la musique, aura laissé un souvenir ineffable à ses nombreux élèves.
Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et ses amis en ces moments difficiles.
La cérémonie religieuse sera célébrée mardi 28 septembre 2021, à 15 heures, en l’église Saint-Jean Villenouvelle de Montauban, suivie de l’inhumation au cimetière de Labastide-Saint-Pierre.