Musique celtique le 16 juillet à Guchen

  • Le Trio BOGHA qui ouvre la saison estivale du Festival des petites églises de montagne, va nous entrainer dans les brumes poétiques des légendes d’Irlande et de ses danses échevelées, le samedi 16 juillet à Guchen. Le trio est composé du harpiste Dimitri Boekhoorn, du multi-instrumentiste Chris Dawson et de l’irlandaise Ciara Brennan au violon, qui, par sa voix étrange et prenante complètera ce tour des cordes…

Modalités pratiques :
A noter que pour les concerts du Festival, le port du masque est recommandé et qu’il n’y aura pas d’entr’acte. Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, l’entrée de l’église de Guchen se fera, non pas côté route, mais par la petite porte du fond, côté droit. 

Voir les photos du concert

Sur l’église Saint-Brice Sainte-Catherine de Guchen :

“L’église dominée par un important clocher couvert d’un toit à l’impérial et percé dans la partie supérieure de larges baies en plein cintre ornées de balustres. A l’opposé de ce clocher se trouve l’abside à trois pans qui conserve d’étroites baies romanes occultées. L’accès à l’église s’effectue par une porte plein cintre, ménagée à la base du clocher, à pilastres plats soutenant un fronton décoré d’un édicule à niche. A l’intérieur, la nef communique avec les bas-côtés par une série d’arcades en plein cintre qui reposent sur des piliers polygonaux à base carrée. Un narthex est ménagé sous le clocher, surmonté d’une tribune. Des peintures ont été mises au jour dans le chœur, représentant le sacrifice d’Abraham et du Christ à Gethsémani, sous forme de tableaux inscrits dans une architecture (fin 15e-début 16e siècle). Maître-autel et retables latéraux en bois sculpté occupent le chœur et les chapelles latérales.”
Source : Base Mérimée

Photo : Père Igor, CC BY-SA 3.0 //creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0, via Wikimedia Commons
Ce contenu a été publié dans Programmation 2022. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.