Rétrospective sur les 10 ans du Festival des petites églises de montagne

Initié en 2007 sous sa forme associative actuelle, le Festival des petites églises de montagne fête, cette année, ses 10 ans d’existence. L’occasion de passer en revue les neuf programmations musicales qui, de 2007 à 2015, auront enchanté les étés aurois ou louronnais et ravi des milliers de spectateurs et de rappeler la riche programmation de cet été 2016.

Parmi les spectacles marquants, retenons, en 2008, à Vignec, un opéra complet « La Belle et la Bête » qui fut monté avec l’aide de Mady Mesplé; en 2010, toujours à Vignec, le Trio Lacombe (cordes), en 2011, à Jézeau, le Duo Chitarronne avec mandoline et guitare, en 2012, à Grailhen, le Duo Buenos Aires (guitare et bandonéon), en 2013, à Cadéac, des instruments rares : accordéon et Arpegina, à Ens, en 2014, l’ensemble folk Talin’et son fabuleux concert en plein air et enfin le groupe Hora Romanesca qui aura proposé, en 2015, à Bourisp, des musiques de Vienne et de Transylvanie.

En tout ce sont 69 concerts qui auront été donnés dans 34 édifices religieux différents d’Aure, du Louron et du Sobrarbe (Espagne).

Un Festival de qualité qui s’inscrit dans la durée et qui se veut le plus éclectique possible comme vous pourrez le constater en visionnant le diaporama ci-dessous.
Souhaitons-lui donc longue vie grâce aux bénévoles et adhérents de l’association, à ses soutiens publics ou privés, à l’abbé Tisné qui ouvre les églises et aux nombreux spectateurs qu’ils soient résidents des vallées ou bien touristes.

Et très bientôt, place à la dixième édition du Festival, avec, en ouverture le 19 juillet, un concert de gala en l’église de Bourisp !

Vous pouvez laisser défiler le diaporama ou contrôler l’affichage en utilisant les fonctions et les flèches directionnelles qui apparaissent en passant le curseur de la souris sur l’image.

Ce contenu a été publié dans Actualité de l'association, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Rétrospective sur les 10 ans du Festival des petites églises de montagne